Des charpentes aux portes du Haut-Doubs

Solidement implantée en Franche-Comté, la société Vaucher Charpentes est reconnue pour ses fermettes en bois naturel et son grand savoir-faire.


Des charpentiers passionnés

Dirigée par Olivier Vaucher, Vaucher Charpentes est une entreprise qui travaille un des plus beaux matériaux de Franche-Comté, le bois. Une affaire de passionnés, pour cette société qui comporte pas moins de 7 salariés très expérimentés, comptant pour certains plus de 20 années de métier. Un commercial vous permet de choisir le produit qui vous correspond le mieux, tandis que 3 opérateurs sur site se chargent de le fabriquer dans les vastes locaux situés à Épenoy, dans le Haut-Doubs. Enfin, trois opérateurs sur chantier transportent et installent exclusivement les charpentes.


Choisir des charpentes locales

Pour les particuliers comme les professionnels et les promoteurs, nous fabriquons des fermettes en bois destinées aux combles non aménageables ou aménageables (avec un plancher en bois ou une dalle en béton). Dans un souci d’économie et de respect du développement durable, nous nous approvisionnons en bois naturel que nous sélectionnons dans des scieries locales. Celui-ci est ensuite séché et traité avec les produits les plus respectueux de l’environnement et de la santé (parmi ceux autorisés par l’Union européenne). Une garantie bien-être et un plus écologique pour votre maison. N’hésitez pas à nous contacter pour étudier votre projet.


Des fermettes et bien plus

Spécialiste de la fermette, Vaucher Charpentes réalise également les couvertures, la zinguerie et les bardages extérieurs. Inventeur de la Tavalette, Olivier Vaucher vous invite à découvrir cette étonnante petite maison transportable.